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Ohrid à Strasbourg

Beaucoup de kilomètres…

On va essayer de faire un post multilingue…

Donc pour les vacances, retour en Alsace. Depuis Ohrid, jusqu’à Strasbourg, il y a, à la louche, 1500 kilomètres. Pas forcément le genre de trajet que l’on fait en un coup.

For the vacations, back to Alsace. More or less, from Ohrid to Strasbourg, there are around 1,500 kilometres, so not something that can easily be done in one row.

viamichelin_tripohridstrasbourg

(image: viamichelin.fr)

D’abord, on avait envisagé un voyage 100% terrestre, donc au départ d’Ohrid, puis par la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l’Autriche, l’Allemagne et enfin la France.

We first thought about a 100% ground trip: Ohrid then to Serbia, to Croatia, then Slovenia, to Austria, then Germany and France.

Ce trajet permettait de voir du paysage et différents pays, mais avait une distance d’environ 2000 kilomètres. De plus, il augmentait le “niveau de difficulté” à cause du nombre de frontières non Union Européenne à traverser. Pour ceux qui ne le savent pas, vous quittez un pays, un poste de frontière, puis quelques dizaines ou centaines de mètres, et enfin le poste frontière du pays dans lequel vous entrez (donc en gros sur quelques mètres deux postes frontières, avec des files, et des attentes aléatoires… N’oubliez pas, c’est l’été (enfin sur le calendrier, hein…)).

This trip allowed to have plenty of landscapes in the eyes, but a distance of around 2,000 kilometres. Moreover, that increased the “difficulty level” due to the non European Union borders to go through. For the ones not aware of that, when you leave a country, you have to go through the border check-point of the country you leave. Then you drive tens or hundreds of meters, and you arrive in the new country, and you have to go through the border check-point of the country you go in. So, two border check-points, queues and waiting of different lengths. And don’t forget: it’s Summer (on the calendar at least)…

Swiss-Italy Border by Warrenski, Wikimedia

(image: Warrenski, source: Flickr & Wikipedia)

On a donc utilisé plusieurs outils tels que Google Maps et ViaMichelin. Et au final, ViaMichelin est, d’après notre expérience, plus exact et correct que Google Maps. Un petit exemple : en cherchant le port de départ (Dürres, en Albanie), Google Maps, le place entre 5 et 20 kilomètres plus au Nord, ce qui peut avoir de sacrées conséquences sur les algorithmes de recherche de routes !

We used several tools such as Google Maps and ViaMichelin. And at last, ViaMichelin is more correct and more accurate than Google Maps. E.g.: while looking for the departure port (Dürres in Albania), Google Maps sets it between 5 to 20 kilometres more to the North than its actual position. And so you may expect huge consequences on the route search algorithms !

Donc, ViaMichelin nous conseillait d’utiliser le ferry entre Dürres (Albanie) et Bari (Italie). Conséquences : moins de kilomètres roulés, sans doute plus de temps passé (le trajet dure huit heures en mer), moins de fatigue, moins de frontières passées, et donc moins de tracas administratifs, et en plus la possibilité de dormir ou de se reposer le bâteau.

So ViaMichelin advised us to use the ferry boat between Dürres (Albania) and Bari (Italy). Consequences: less kilometres driven, a little bit more time spent (the boat trip lasts around eight hours), less tiredness, less border crossing, and so less administrative hassle, and, as a bonus, the possibility to sleep (or to rest) on the boat.

Un collègue nous a dit en plus, comme c’est l’été, les passages frontaliers entre le pays comme la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche sont encore plus long car beaucoup de gens sont en vacances, et on pouvait s’attendre à deux heures d’attente à chaque poste frontière (donc pour sortir et entrer dans un pays, attendez-vous à quatre heures en moyenne) ! Génial !

A colleague warned us that since it’s Summer, the border crossing, for e.g. Serbia, Croatia, Slovenia and Austria, may last longer than what you may expect. People are going on vacations and you may expect at each border crossing, more or less two hours of waiting. So to leave a country and to enter another one you may need an average of four hours! Great!

Donc voilà, hop, location de voiture, achat de l’assurance pour aller dans l’Union Européenne, plein d’essence et de GPL… Trajet prévu par le Bibendum (heureusement que j’ai pensé à comparer Google Maps et ViaMichelin), et la suite dans un prochain post.

Here we are, the car is rented, we bought the insurance to go to the European Union, planned for the gasoline and for the LPG… The trip was planned with the Bibendum (fortunately I thought about comparing Google Maps and ViaMichelin), and the continuation in a next post.

Catégories :Voyage, voyage Étiquettes : , , , ,
  1. 1 août 2011 à 5:49

    Vous êtes toujours en Alsace ?

    • R
      2 août 2011 à 10:57

      Yep, faudra que je te réponde ASAP. Plus ou moins encore une semaine.

  1. 7 août 2011 à 9:49

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