Accueil > Ici, macedonia, miam, ohrid, restaurant > Restaurant de l’Hôtel Aleksandrija d’Ohrid

Restaurant de l’Hôtel Aleksandrija d’Ohrid

Voilà, un petit post “bouffe” pour une fois. J’en ai d’autres en stock.

Bien tranquillement, comme le 2 mai est férié pour les administrations et associés en Macédoine, nous l’avons passé tranquillement… D’ailleurs le temps était pas surper beau, mais au moins il faisait sec.

En fin de journée, et comme Madame bavait devant les photos des steaks grillés sur la terrasse du restaurant Aleksandrija depuis son arrivée à Ohrid, nous avons décidé d’y aller pour essayer. Comme il s’agissait du 2 mai, nous avions peur de ne pas trouver de place à l’intérieur : les nuits sont encore un peu fraîches à Ohrid.

Hôtel-Restaurant Aleksandrija

J’avais déjà mangé sur place avec des collègues à midi courant février ou mars, et la pizza n’était pas mauvaise.

Nous sommes donc arrivés, tout en étant suivi par un chien depuis le départ de l’appartement (note aux propriétaires de chiens à Ohrid: avoir un chien ne veut pas dire le laisser dehors toute la journée… et non, je ne parle pas de chien errant mais d’un chien avec propriétaire, oui madame) au restaurant… J’ai eu un peu peur lorsque je m’apprêtai à pousser la porte. Il faisait sombre et je ne voyais pas un seul client !

Bon, je pousse la porte malgré tout et je vois deux employés (j’imagine) en train de manger à table. Il devait être entre 19:30 et 20:15 je pense. À tout hasard je demande si ils sont ouverts et me répondent par l’affirmative. On s’installe toujours sous l’œil du chien qui était resté dehors (non, ce n’est pas notre chien Smile ) et on attend le serveur. Bien entendu tout le monde peut attendre cinq minutes. Mais c’était un peu plus long et les enfants commençaient à en avoir assez. Comme le chien était toujours là, ils voulaient s’en occuper !

Madame a pris un steak au chili mais sans œuf et la sauce à part, les enfants une pizza et j’ai pris des spaghettis carbonara pour changer.

la photo alléchante

La pizza semblait OK (salami, fromage et champignons principalement) mais les enfants n’avaient pas vraiment d’appétit – une part tout-au-plus. En ce qui concerne les spaghettis, elles n’avaient malheureusement que peu de goût. Du parmesan aurait pu faire l’affaire. Le steak de madame… a mis du temps pour arriver, et n’était pas celui commandé ! Il y avait de l’œuf et pas de paprika. Malheureusement il ne ressemblait que très peu à celui de la photo. Cela dit madame l’a trouvé OK mais sans plus.😦

Est-ce que nous y retournerons ? Je ne sais pas vraiment. Les pizzas semblent venir de la pizzeria Nemo comme en atteste le carton.

Mitigé donc mais pas un non définitif… enfin pour les pizzas !

This work is licensed under a Creative Commons Attribution By license.
  1. 29 mai 2011 à 4:15

    C’est un resto ou un décor de cinéma ?

    • R
      12 juin 2011 à 9:40

      Euh… C’est effectivement une bonne question…

      Mais malheureusement pour eux, on dirait que c’est la norme : restaurants presque vides, même alors que la belle saison (touristique) approche… Enfin, on étudie cela attentivement, et on essaye de voir comment les restaurants arrivent à survrivre avec 2/3 tables remplies par repas, alors qu’il pourrait y en avoir facilement dix fois plus.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

