Sens Unique

Un sujet passionnant ici est la conduite.  Si je n’avais pas Place handicapés ? Bah elles ne servent pas !déjà une thèse, je  pense qu’il y aurait de quoi faire ici, en sociologie et en anthropologie !

On va essayer de faire plusieurs articles là-dessus, sur un sujet à chaque fois, plutôt que d’en faire qui n’en finissent pas.

Des généralités d’abord. En Malaisie, la conduite sa fait du mauvais côté de la route (parti pris, naaan, vraiiiment ?), comme au Royaume-Uni ou en Australie. Sans doute des restes de la colonisation. La signalisation est intéressante : elle ressemble à un mélange entre la signalisation européenne et celle américaine.

Je n’ai pas encore réussi à identifier un modèle ou une quelconque logique qui expliquerait le pourquoi de ce choix. La suite dans un prochain billet !

 

Pourquoi cette photo ? Elle symbolise bien un certain esprit que je qualifie du “Who cares?” Elle a été prise sur le parking d’une très grosse boîte locale, où il n’y a pas un seul handicapé (ou ils se cachent bien). Cependant, l’un des fiers étendards de la nation malaisienne devrait montrer l’exemple, non ? La personne qui a garé sa Honda Toyota VIOS, aurait pu la ranger ailleurs, mais voilà, c’était trop loin du petit ponton pour aller au bâtiment sur la photo. Malheureusement, c’est un exemple parmi beaucoup d’autres.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :