Accueil > bienvenue > De l’autre côté

De l’autre côté

Oui, j’avoue, le titre de ce blog est honteusement pompé sur un autre blog qui, à défaut de m’inspirer, me fait souvent sourire : Complètement à l’Ouest. Ludovic, j’espère que tu ne m’en voudras pas !

Pourquoi à l’Est ? Ben disons surtout que Vancouver est pas mal à l’Ouest de la France, et comme nous sommes actuellement en Malaisie, c’est vraiment l’opposé de l’Ouest, donc l’Est, donc acte.

Dans l’immédiat, je ne sais pas comment ce blog ou journal va être organisé. Cela sera surtout des histoires de notre vie de tous les jours, pour la famille, les amis, et les curieux (ah, oui, ça, y’en a plein le ninternet des curieux). Bien entendu, étant français, on ne va pas déroger à la règle, et on va râler, à tort ou à raison, de ce qui nous agace ici.

Cependant, on va aussi essayer de parler de ce que l’on aime, de ce que l’on mange, de ce que l’on lit, et bien entendu les inévitables comparaisons avec la France et avec l’Europe (ça vous n’allez pas y louper, et quand bien même ça sera difficile à empêcher).

Encore une (ou plusieurs) chose avant de véritablement commencer :

  • ce blog sera écrit principalement en français, je me réserve le droit (hé hé, ça fait bien de dire ça🙂 ) de changer de langue de temps à autres pour les besoins d’un billet;
  • ce que nous écrivons ici, ce sont nos points de vue, donc forcément biaisés par notre vie, par notre expérience, tout ça quoi;
  • il risque d’y avoir des billets pas politiquement corrects, mais ça, on s’en fout et vous êtes avertis;
  • si des billets ne vous plaisent pas, ça peut arriver, mais il ne faut pas se sentir vexés pour autant;
  • on va faire un usage de la liberté d’expression comme on le souhaite, tout en ne portant pas préjudice, et tant que l’on peut, on citera nos sources.

Voilà, donc bienvenue ici. Pour l’instant, pour ceux qui nous rejoignent, « ici » c’est la Malaisie avec une température diurne de 34°C et nocturne de 25°C, un taux d’humidité que l’on aime imaginer à plus de 100%, une saison des pluies qui commencent vers février et qui durent environ 12 mois (ah, je vous avais avertis hein🙂 ).

Catégories :bienvenue Étiquettes : , , ,
  1. 23 février 2010 à 10:52

    Je reconnais bien l’esprit et le phrasé du mystérieux « R » !
    Bon démarrage dans la blogosphère !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :